Aquafantaisies

du 29 juin au 3 août 2024

Les artistes

Vernissage en présence des artistes : samedi 29 juin de 11h (mot d’accueil) à 17h
 
Christa Bühler sera aussi présente le mercredi 3/7

Jean Metry sera aussi présent les samedis 6 et 13/7 dès 14h

L’occasion est donnée aux visiteurs de vivre une expérience créative à découvrir ici

Finissage en présence des artistes : samedi 3 août de 14h à 17h

 

Cet été, la plage s’invite à la Galerie Le Bunker pour une visite aux airs de vacances.

Dans l’exposition Aquafantaisies, qui a lieu à la Galerie Le Bunker du 29 juin au 3 août 2024, souffle une brise venue du large. Ce vent rafraichissant balaie la montagne pour nous emporter en villégiature au bord de l’eau.

Aux murs, Jean Metry présente des marines qu’il peint avec passion. Elles côtoient les sculptures de coraux et d’autres merveilles sous-marines que Christa Bühler façonne en terre. 

Jean Metry est un artiste accompli qui a autant de pratique en sculpture qu’en dessin ou en peinture. Mais ce sont bien ses œuvres peintes qu’il nous dévoile lors de cette exposition. Riche d’une grande expérience acquise au fil des années, il a fait émerger des paysages marins et lacustres de son imagination. Celle-ci se nourrit de ses lectures et de souvenirs de voyages à bord de voiliers. L’artiste nous émerveille par ses toiles qui dégagent des vagues de chaleur comme on n’en trouve qu’au bord de l’eau.

De son côté, Christa Bühler est une artiste zurichoise connue dans toute la Suisse, où elle a mené de nombreuses expositions. Fascinée par le monde sous-marin, elle crée de magnifiques sculptures en céramique symbolisant des anémones de mer et toutes sortes d’autres créatures aquatiques. La sensibilité, la poésie et l’harmonie qui se dégagent de ses œuvres nous font vibrer et voyager. En les regardant, nous nous retrouvons immergés dans le monde merveilleux des récifs coralliens.

Mais ce n’est pas tout. Du 03.07.24 au 02.08.24, durant les heures d’ouverture de la Galerie Le Bunker, les visiteurs qui le souhaitent sont invités à créer leur propre paysage «aquafantaisiste» ou un mobile conçu avec des coquillages et du bois flotté.

Retour en haut