Du 1er au 29 novembre 2025
Les artistes
Vernissage en présence des artistes : samedi 1er novembre de 15h à 19h
Peter Stalder sera aussi présent les vendredis 7 et 14 et les samedis 8 et 29/11
Paul Estier sera aussi présent tous les dimanches
Venez dessiner avec Peter Stalder le vendredi 14 /11 dès 15h (ou simplement l’observer faire un portrait)
Durant l’exposition du 6 au 23/11 l’occasion est donnée aux visiteurs de vivre une expérience créative
C’est de lumière qu’est faite cette exposition.
Au mois de novembre, avec le brouillard qui s’installe habituellement à cette saison, la Galerie Le Bunker vous propose un peu de lumière en accueillant les œuvres de Peter Stalder et Paul Estier. Ces artistes jouent avec la lumière : une lumière qui sculpte, une lumière qui guide le regard, une lumière parfois froide, parfois douce, mais surtout une lumière maîtrisée et réfléchie.
Dans les scènes du quotidien et les paysages qu’il peint à l’huile, Peter Stalder cherche à transmettre l’émotion qu’il ressent dans ce qu’il voit. Pour cela, il cherche la lumière qui sculpte les formes et qui raconte une histoire. Il nous propose des toiles colorées où la lumière joue avec les ombres et les reflets.
Paul Estier présente ses sculptures comme étant faites d’acier et de verre, mais elles sont surtout faites de jeux de lumière où l’éclat du verre contraste avec le froid de l’acier. Ce jeu, habillement dirigé, se décline aussi en textures, en matières et en couleurs, et incite le visiteur à s’arrêter, à observer et à espérer.
Du 1er au 29 novembre, cette exposition nous invite à nous arrêter, à laisser s’imprégner de cette lumière, mais aussi à observer et à changer de point de vue pour redécouvrir les choses sous un nouveau jour.
Deux dates sont à retenir en particulier :
- Le 14 novembre, essayez-vous au dessin de portrait
- Le 27 novembre, profitez de la nocturne pour découvrir l’exposition différemment.



