Du 3 au 31 janvier 2026
Les artistes
Vernissage en présence des artistes : samedi 3 janvier de 15h à 18h
François Schneider sera aussi présent dimanches 4 et 25 et samedi 17 dès 14h
Guillaume Fuchs sera aussi présent jeudis 8 et 22 et vendredis 9 et 23
Finissage en présence des artistes : samedi 31 janvier de 15h à 17h
Durant l’exposition du 8 au 29/1 l’occasion est donnée aux visiteurs de vivre une expérience créative
Au tout début de l’année 2026, j’ai le plaisir de vous convier à l’exposition de François Schneider et Guillaume Fuchs. Cette exposition est de l’ordre du visuel et de l’émotionnel… alors venez la voir !
François Schneider nous présente ses sculptures en raku et bois. Son travail est plein du sentiment de la réalité tactile et visuelle, en parfait accord avec la tradition des Grands Maîtres. Sa rigueur technique et sa science permettent à chaque œuvre d’éveiller des émotions avec beaucoup de nuances. Actuellement, ses œuvres s’approchent de la vie des arbres, liens entre la terre et le ciel. Les sculptures de François Schneider interrogent sur le temps qui passe, sur le respect de la nature et sur la trace laissée par la main de l’homme.
Guillaume Fuchs dessine à l’encre des fresques miniatures et débordantes qui nous propulsent dans une matrice. Errant sur des territoires futurs, les créatures archaïques qui les habitent nous confrontent aux éclats du présent. Et ses collages, petits chef-d’œuvres, sont comme des tranches d’histoire à se raconter. Jamais, on ne reste indifférent au travail de Guillaume Fuchs. Il éveille des émotions que nous avions souvent enfouies. Il éveille des émotions que nous préférons souvent refouler plutôt que de voir ce que le monde sera si nous ne nous décidons pas à redevenir humain.



