Impressions forestières

du 3 au 25 août 2019

Les artistes

Marc-André Probst

Si je devais choisir un seul mot pour décrire cette exposition, ce serait : FORÊT
• Parce que les sculptures tournées, pleines de poésie, de Marc-André Probst sont en bois.
• Car mes œuvres et mes techniques sont aussi diverses que les essences d’arbres que l’on y découvre lors d’une promenade…
• Parce que la lumière, les animaux, le bois et les racines sont très présents dans nos créations.
• Enfin, la forêt est un bon endroit où se rafraîchir en été.

Courte présentation des artistes :

Le travail de Marc-André Probst, est au début influencé par l’ébénisterie et donc resta très « classique ».
Il expérimente, alors, son sens de la forme en créant des vases, des plats et des coupes aux lignes épurées.
Il met, depuis lors, en valeur les bois exceptionnels qu’il découvre lors des nombreuses expéditions qu’il entreprend.
Il produit, actuellement des œuvres plus contemporaines dans leur essence et trouve son inspiration dans la nature et sa confrontation à l’activité humaine.
Dans chacune de ses créations, il subsiste quelque chose qui vient du bois lui-même, de sa forme, de ses qualités et défauts. Il se laisse guider par l’ensemble de ses caractéristiques et essaie de devenir l’interprète de ce que le bois peut exprimer.

Quand Jenny-Anne voit quelque chose, tout de suite une idée germe dans sa tête et parfois elle se concrétise…
Depuis toute petite ,elle transforme des matériaux en objets ; des idées ou des pensées en dessin et maintenant aussi en peinture.
Dans cette exposition, elle nous présente surtout de ses peintures, mais aussi quelques sculptures et un conte illustré.

Retour en haut